Cosmétiques végans

lifestyle

Hello,

De retour sur le blog, après quelques mois d’absence, suite à la maternité. Et une vraie remise en question sur mes modes de consommation s’est posée, plus précisément en terme de beauté et bien-être.

Certes la parentalité a changé mon mode de consommation, mais le covid-19 a aussi participé au changement de mes habitudes cosmétiques.  Il a renforcé mon idée que le naturel est primordial pour ma santé et developpé ma sensibilité aux formulations et ingrédients utilisés dans mes produits beauté.

Dès lors je me suis tournée vers des produits 100% naturels pour 3 raisons principales :

– le respect de l’environnement

– le respect pour ma peau

– Et ayant opté pour un allaitement de longue durée, je suis certaine de ne pas transmettre des ingrédients dangereux à mon enfant.

De ce faite, j’ai intégré dans ma routine beauté deux produits cosmétiques vegan : la crème fluide hydratante Matifiante et de l’huile Soyeuse Régénérante de la marque française Effiderm .

Ces deux produits ne contiennent que très peu d’ingrédients avec des actifs très performants.

Et ceux sont des huiles naturelles qui répondent parfaitement aux besoins de notre peau , telles que :

♥️ l’huile d’amande douce qui est une vraie pépite qui m’a accompagné tout le long de ma grossesse et qui m’a prouvé son efficacité.

♥️l’huile d’argan,très connue qui n’a plus de secret pour personne adoucit et protège contre les agressions.

♥️l’huile d’olive, regorge d’acides gras essentiels, ces antioxydants qui préservent votre jeunesse en entretenant vos cellules.

♥️ l’huile de bourrache, riche en oméga-6, cette huile est régénérante et réparatrice. Elle est aussi reconnue pour ses propriétés assouplissantes.

Des ingrédients qui m’ont vraiment séduit déjà individuellement, et ce fût une évidence pour moi de me tourner vers la gamme by Effiderm

Comment j’ai intégré la crème et l’huile dans ma routine ?

Le matin et le soir, j’applique sur une peau parfaitement nettoyée quelques gouttes de l’huile soyeuse à l’aide de la pipette, en massant sur le visage pour nourrir ma peau sans laisser de film gras, en alternance avec la crème matifiante qui pénètre facilement et laisse un touchée velour.

Ma peau est hydratée en profondeur. Après quelques jours d’utilisation, mon visage est plus doux, avec moins d’imperfections. J’en suis ravie.

J’utilise quelques gouttes dans mon masque pour mes cheveux.

Testée et approuvée avec amour.

L’utilisation de produits qui ne contiennent que des ingrédients naturels est un plus plus pour le respect de l’environnement et pour une vie saine.

A bientôt ♥️♥️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s