Entreprendre, ce verbe qui attire, qui passionne, et qui à la fois fait trembler plus d’une.

Depuis un mois, je vous ai dévoilé ma marque  » Wiwiewax ». Au delà d’être une blogueuse, je suis une femme qui a beaucoup de rêves dans son placard.

Des rêves de petite fille et de femme. Si vous me suivez sur instagram, vous devinerez tres vite mon premier rêve. Et le second qui réside dans l’entrepreneuriat.

C’est bien d’entreprendre, mais c’est encore mieux, lorsqu’on entreprend avec passion.

Aujourd’hui j’ai envie de partager la partie cachée de l’iceberg avec vous. Vous avez l’habitude maintenant avec ma positive attitude, ma joie de vivre, mon smile au quotidien. Oui ce petit plus dont je vous parlais dans un post .

Et le jour où on se lance dans l’entrepreneuriat, il faut s’armer de ce petit plus, pour avancer et atteindre les objectifs. L’entrepreneuriat est comparable à une compétition sportive. Il faut être armé d’énergie, d’un mental d’acier, et se relever après chaque échec.

Facile à dire, j’en suis consciente, mais sur le terrain on se prend des coups, et le mental d’acier nous permet de rester debout, et de ne pas flancher.

Nous sommes avant tout des êtres humains et face aux échecs, on échange le sourire du frontoffice contre les larmes en backoffice.

Oui entreprendre c’est aussi passer par des pleurs, des déceptions, on ne se pardonne pas des erreurs.

Lorsqu’on décide d’entreprendre, on fait le choix par la même occasion de travailler 24h/24, 7jours/7.

Lorsque que tu en veux vraiment, tu ne comptes pas tes heures comme lorsque tu travailles pour quelqu’un. Parfois ton entourage ne te comprend pas. Il trouve que tu en fait trop, que tu ne te reposes pas assez, que tu mets ta santé en danger.

Oui entreprendre, c’est mental. Nous les femmes entrepreneuses nous devons être fières d’être des battantes au quotidien. Parmi ces femmes, il y a femmes, des mères, des épouses.

Nous devrions être fière de notre travail, notre énergie, notre soif de réussir. Fière de tomber, de pleurer et de se relever. Être fière de soi et ne pas attendre la reconnaissante des autres. Être juste fière.

La bosslady est une femme aux multiples casquettes. Ces femmes devraient être soutenues par leur consoeurs au lieu d’être enviées.

La bosslady ne se résume pas seulement à la femme en tailleur.

La business woman est « une believers  » comparable à une boxeuse qui se relève toujours après les nombreux coups reçus.

Oui entreprendre est un univers particulier, où l’on côttoie le stress des objectifs à atteindre, les insomnies des fournisseurs qui nous lâchent à la dernière minute, les charges sociales à payer à l’état, etc…..

Et avec tout ces tracas, on doit laisser notre mauvaise humeur au placard et se lever avec le smile pour bien satisfaire la clientèle, afin d’éviter un client mécontent.

Car un client non satisfait est comparable à une bombe qui peut anéantir des années, des jours, des heures d’énergies et de travail.

Malheureusement nous avons des personnes mal intentionnées qui jouent les clients mécontents, juste pour anéantir le travail d’autrui. Aujourd’hui je voudrais que chacun d’entre vous sache qu’un avis laissé à un entrepreneur, une société est très sacré. Vous ne le savez pas, mais en tant que client nous détenons toujours entre nos mains l’avenir d’une société.

Il était temps que je partage avec vous nos backoffice afin que vous compreniez qu’au delà d’une entreprise, c’est un être humain qui se bat pour réaliser son rêve. L’entrepreneuriat ne fait pas de moi, de nous des personnes pleines aux as, mais des bosseuses qui se relèvent après chaque coups durs.

Je tenais à remercier ces bosslady qui ne baissent pas les bras et qui poursuivent malgré les aléas de la vie leur objectifs. Le voyage n’est pas facile, mais je suis convaincue que la destination sera identique à celle de vos rêves.

Merci @Stéphanie Prucien @Nouvelle Allure @Blandine Ulce @Manuella, @Fancy @Cremecaramel @Wilck Thomas @Amy @Lapetitecrepue

L’entrepreneuriat n’est pas de l’eau à boire, mais comparable à la mer à boire.

Je vous souhaite un bon début de semaine.

T-shirt  » Be Proud  » et boucle d’oreilles création by @Nouvelle Allure disponible ici

Pochette création by @Wiwie Wax disponible ici

A très bientôt

11 commentaires

  1. Wow 😍 bel article … merci et force à toi ma belle 💖
    Et quel honneur d’apparaître ici ! Merci pour l’intéret que tu me portes … je suis très touchée , par ta sympathie, ton soutien , merci 🙏🏾

    Tu as retracé dans ses quelques lignes les hauts et les bas de l’entrepreneur… tu as mentionné ce que les clients ne voient pas etc … tout est dit ! en te lisant j’avais l’impression d’avoir écrit ce texte 😅 tu vois ce que je veux dire … pour ma part , j’ajouterai la concurrence … si on ne suit pas, on court le risque de se laisser distancer , et de perdre une partie de sa clientèle…( être compétitif ) et bonjour le stress ! Toujours faire mieux qu’hier! Aussi, la situation géographique peut être un problème dans certains domaines … il faut s’adapter … etc
    Une fois de plus je te dis bravo 🎉 et bonne continuation 🤗

    J'aime

  2. Article au top! C’est bien de partager aussi les coulisses de notre activité. Les gens ne se rendent pas compte des sacrifices derrière une activité. Tu es une femme travailleuse et une inspiration pour les femmes. Le meilleur reste à venir ma belle ❤

    J'aime

  3. Coucou, je suis heureuse de découvrir ton blog grâce à ton compte Instagram. C’est un très bel article et merci de rendre hommage à nous jeunes entrepreneurs qui nous abattons tous les jours pour réaliser nos rêves. Merci d’avoir parlé de la face cachée, des moments de doutes et de tous les sacrifices que cela implique. Bisous.

    J'aime

  4. J’adore la comparaison… C’est bien de partager ton expérience. Elle va permettre à ceux qui ont envie de se lancer, qu’entreprendre ce n’est pas tout rose mais au contraire, c’est une succession de réussite et parfois de beaucoup d’échec qui t’aideront à te relever pour aller plus loin.. C’est très gentil de m’avoir nommé.. Je ne m’y attendais pas… encore merci. Je te souhaite beaucoup de réussite.. Tu le mérites 😁 🏁😇😘😘

    J'aime

    1. Une belle rencontre sur instagram, et c’est avec plaisir que j’échange avec toi. Partager nos expériences va nous permettre d’avancer. Comprendre le pourquoi du comment. Avant de me lancer j’aurai aimé découvrir des blogs qui traitaient du sujet. Mais hélas, je n’étais pas trop réseaux sociaux à l’époque. Alors à mon tour d’essayer de partager mes ressenties. Un grand merci à toi 🤗🤗🤗🤗🤗🤗

      J'aime

    1. Merciii beaucoup, partager ce back office pour faire comprendre aux autres ce que nous vivons dans notre aventure d’entrepreunariat. Et surtout partager nos expériences et avoir le retour de ces femmes qui sont aussi dans l’aventure. Avec les retours, on se sent moins seule, et on a envie de toujours avancer. 🤗🤗🤗

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s