A 30 ans on est juste assez jeune, sans être encore trop vieux, pour pouvoir profiter de la vie.

À 30 ans et des poussières, selon les les coutumes, nous devrons avoir notre foyer, à nos côtés un mari aimant et des enfants. À 30 ans, la femme en nous se réveille. La société d’aujourd’hui voudrait qu’elle soit sage, mature et épanouie.

\L’image de la femme trentenaire a tellement changé. Sur ma route, j’ai rencontré :

– l’ambitieuse, qui a épousé son travail, sans oublié ses «talons aiguilles» avec la garde robe remplie de pièces choisies avec plus de soin et de goût. C’est la trentenaire diplômée, épanouie qui ambiance la piste de danse toute la nuit dans les endroits les plus branchés.

– la femme mère. Celle qui à trouvé son épanouissement dans la construction d’un foyer. Croyez moi c’est une amoureuse de sa famille. C’est la trentenaire épanouie, heureuse, aimante.

– celle qui n’a pas réussit à s’épanouir dans un foyer et qui excelle dans le travail. Malgré les aléas de la vie, elle a su prendre sa revanche sur la vie. C’est la femme seule avec des enfants qui joue à merveille au quotidien le rôle de mère, de père et de business woman à la fois. C’est la trentenaire qui ne passe pas inaperçu. C’est la bouffée d’air frais qui fait la différence dans la société actuelle.

– celle qui a réussi à concilier l’épanouissement personnel, professionnel avec la construction d’un foyer. Elle consacre son énergie à son boulot, son mari, et à son / ses enfant(s). Oui celle là que j’appelle la femme presque parfaite. Celle que la majorité des femmes souhaiterait être. Elle surmonte tête haute chaque difficulté de la vie. C’est la trentenaire dans toute sa splendeur.

A 30 ans et des poussières, on se reconnaît dans l’une de ces catégories. C’est l’âge où tous les rêves fous sont possibles avec pour objectif de gagner en qualité de vie.

Très bonne journée ensoleillée.

9 commentaires

    1. Ma chérie, je ne rentre pas non plus dans ces catégories, mais je suis plus épanouie que jamais à travers mes projets, les voyages et les nouvelles rencontres. Gross bisous et vivement la fin des grèves sncf pour se voir 😘😘😘😘😘

      J'aime

  1. Coucou ! Premièrement joyeux anniversaire hihihi je te souhaite de passer une merveilleuse année de 30 ans. C’est vrai que chaque femme aspire à rentrer dans une de ses catégorie, mais c’est les choix antérieurs et la vie qui décide de tout ça aussi 😊 j’aime beaucoup ton article !

    Bisous
    Kymia

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma chérie, merci 😊😊😊😊.
      Il y a tellement de catégorie que je ne me retrouve même pas. J’ai juste garder à l’esprit qu’aucune vie, aucun destin ne se ressemble. Alors peu importe, nous devrions vivre et être épanouie.
      Grosss bisous et très bonne journée 😘😘😘

      Aimé par 1 personne

  2. ne suis pas certaine que les femmes passé 30 ans doivent absolument rentrer dans une de ces catégories. Nous sommes multiples avec une multitude d’expériences, personnalités et voies d’épanouissement.
    Très belle journée à toi ☺

    J'aime

    1. Oui, je ne suis pas sûr non plus, car j’ai eu beaucoup de retour et j’ai eu l’occasion de découvrir encore d’autre. Le plus important reste l’épanouissement personnel.
      Très bonne journée 😘😘😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s