Depuis un petit moment, j’ai décidé d’avoir recours à une coiffure rapide. En commençant par la nappy atttitude, dans le but de laisser un peu respirer mes cheveux et surtout pour effectuer des soins en profondeur avec une fréquence de 3 fois par semaine au lieu d’une fois.
Après une semaine sans coiffure, j’ai vite constaté que mon challenge sera rude.
Voici comment je procédais durant la semaine en question : mettre du beurre de karité et peigner avant d’aller au boulot, et le soir je faisais des twists recouverts de filet que ma maman m’avait ramené du pays pour dormir.
Pourquoi j’ai choisi les twists ?
Rapide après une journée de travail et le matin, facile à enlever. Mais cela devient vite fatiguant comparé à des tresses qu’on garde deux semaines voir un mois.
Alors j’ai décidé de me rabattre sur un style de coiffure pas commun : les bantu knots.
C’est quoi encore ça ?
Juste des grosses tresses à enrouler : 10 min + 1 à 2 paquets de Xpression ou Kanekelon et le tour est joué. Je le fais le dimanche soir ou le lundi matin pour commencer ma semaine. Maximum 8 tresses, et le rendu est top.
Ce qui me permet donc de facilement hydrater mon cuir chevelu un jour sur deux ,avant de procéder à un soin en profondeur le samedi ou dimanche.
En quoi consiste donc mon hydratation?
Les cheveux crépus à la base sont de nature sèche à cause du manque de sébum. La solution pour y remédier est de les hydrater régulièrement pour qu’ils retrouvent santé, douceur et souplesse.
J’ai opté ainsi pour :
– Une bouteille en spray
– Huile de jojoba, elle a la capacité de rééquilibrer, assouplir, cicatriser et nourrir sans être occlusive pour autant
– Eau
Je l’utilise tous les jours pour hydrater et ensuite je viens sceller le tout avec du beurre de karité entre les raies.
Il faut savoir que l’eau hydrate et l’huile nourrit. Leurs actions combinées permettent d’avoir une belle chevelure plus facile à coiffer.
Je réalise les bantu knots pour la semaine et le weekend , je suis en totale nappy,les cheveux à l’air.
J’adore le changement de style et vous l’aurez remarqué à travers mon compte instagram ici
Avec le temps j’ai rajouté un deuxième style de coiffure : le big hair, enfin pas trop non plus. Je voulais quelque chose de simple.
Ce style de coiffure séduit beaucoup de femmes en passant par les USA, LONDON et arrivé en FRANCE. Le big afro, des rajouts simples efficaces et rapides, avec un gain de temps.
Où trouver ces rajouts et à quel prix ?
Nombreuses sont les blogueuses qui ont tenté l’expérience comme moi et qui ont fait confiance à bighair.
J’ai choisi 14 pouces 1b, un paquet pour un montant de 44,99 livres soit 49.16 euros avec pour délai de livraisons 8 jours ouvrés.
Pour les poser c’est très simple et on peut se référer au tuto sur leur site Zero Drama.
1) Clip Zero Drama
2) Bantu knots
3) Natural hair
Que pensez – vous des trois styles de coiffures? quel style adopteriez vous au quotidien et pour aller travailler?
N.L.H