Coucou,

Le soleil s’est fait rare aujourd’hui : entre averses et bourrasques de vent la température était quand même douce ( il faut positiver 😊 ) pour cette reprise du boulot après un long week-end.

Etre un couple mixte dans notre société est comparable à la météo. Il y a des jours ou il pleut, il neige, d’autres où il fait beau et parfois les éléments se déchaînent et on a tout en même temps.

Et dans un couple mixte, c’est pareil. Ça dépend parfois des éléments extérieurs ( la vision extérieure).

Pour la réussite de notre mariage, nous avons décidé de ne pas faire appel à un wedding planner. Mettre en avant la créatrice qui sommeille en moi via vers le DIY ( DO IT YOURSELF).Non au faire-part tout fait qu’on retrouve sur Internet. On part sur le principe que notre mariage doit refléter nos personnalités.

Direction réflexion, papier crayon. Il nous a fallu un peu plus de 3 mois pour penser et dessiner notre faire-part, avec pour particularité notre propre logo.

Un faire Part à la fois vintage wax et effet cuivre.Chaque invité a réceptionné un faire- part unique, 100% handmade, avec ou sans touche wax selon leur pays de résidence.

Pourquoi vintage wax?

Si vous me suivez sur instagram vous remarquerez que je suis une grande fan du wax et du vintage.Cette passion m’a inspiré le lancement de la marque wiwie wax : confection des pochettes et accessoires wax.

https://www.instagram.com/winnielawson/

Et wiwie vintage : friperie de sac vintage , ancien.

https://www.instagram.com/wiwievintage/

Lorsque j’ai annoncé à mon entourage le thème de mon mariage, j’ai eu droit à plusieurs réflexions :

« tu es à la recherche de ton identité? Tu vis en France et tu veux toujours tout ramener au wax.»

« Le wax c’est pas beau dans un mariage»

« Tu te maries à un Européen donc essaie de faire un mariage à l’Européenne»

Ce que j’en pense? C’est écrit où ? Dans quelle loi?

Stop aux préjugés, marre des réflexions sur les couples mixtes, stop stop stop. Je dis stop .Oui marre de tout cela. Pourquoi je dois rejeter mes cultures? Je ne suis pas à la recherche d’une identité ni de quoi que ce soit d´autre …

La société actuelle et les couples mixtes

Les regards sur notre couple ne voient que notre différence de peau. Il est blanc, elle est noire. On devient en un instant des bêtes de foire. Des regards qui fusent dans la rue et parfois des curieux admiratifs.

Les deux visions de la mixité :

– côté Européen , la mixité rime avec papiers ( titre de séjour , obtention de la nationalité française, intérêt financier, dépendance dans la vie quotidienne, arnaque )

– côté Africain même chose si ce n’est que, beaucoup d’entre eux voient ça d´un bon oeil accompagné de félicitations et sentiments d’accomplissement ainsi d’encouragements de déracinement culturel.

On te reproche de ne pas « whitiser» 😂😂, de préparer un peu trop de nourritures de ton pays ( lorsqu’on reçoit chez nous).
Oh la mixité est devenue problématique dans la société actuelle.

D’un autre côté il y en a qui te regarde de travers, un regard qui en dit long : traitre, honte à toi. Ai-je commis un crime?

Au boulot à l’annonce de mon mariage et à la vue du faire part, mes collègues étaient étonnés de savoir que mon conjoint était un blanc. Voici la phrase type « mais c’est un blanc, on croyait qu’il était noire, oh désolé».

Désolé de quoi, c’est moi qui suis navrée que dans la société actuelle on ne puisse toujours pas concevoir l’amour entre un noir et un blanc. Quel dommage.

Et vous qu’en pensez vous?

À bientôt. 😘😘😘

Un commentaire

  1. Oooh ma chérie, je suis blanche mais camerounaise à l’interieur. Je ne conçois pas ma vie avec un français qu’il soit noir ou blanc. Je conçois ma vie prêt d’une culture qui me touche et me demande des efforts. J’aime le cameroun et le cameroun m’aime. La mixité je ne connais pas vivre sans. Et je suis la seule de la famille. Alors … advienne que pourra je me marierais avec mon coeur et non mes yeux. On est tous fait de la même maniere.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s