Coucou, 

C’est dimanche,il fait toujours beau. Je suis d’humeur joyeuse avec ce beau temps. 

Ma maman a  enfin eu son visa ( ce fût un chemin du combattant) , un article sera consacré au processus pour la réalisation d’un visa pour un ressortissant africain pour l’Europe ( la galère 😥😥).

Aujourd’hui, je voudrais vous raconter un peu plus sur la demande en mariage. 

Beaucoup de femmes idéalisent ce moment.

Et moi 

Le mariage n’était pas vraiment un rêve. Ne pas me marier ne serait pas dramatique, et si je me marie un jour, c’est bien.

Voilà mes pensées sur un mariage ou non. De nature carriériste, le mariage , le foyer, les enfants n’étaient pas ma priorité.  Même si les tantes n’étaient pas d’accord avec mon choix de vie. 

Voici les réflexions au quotidien : 

«Tu as fini les études, tu as un boulot qu’est ce que tu attends?  Marie toi et fais des enfants.

Si tu traines trop il va te quitter pour une autre.»


Je me rappellerai le jour que j’ai annoncé à mon entourage mon projet de faire un doctorat en recherche économique. C’était le drame. J’avais l’impression d’avoir annoncé la mort d’une personne

Les réflexions :

«Tous tes diplômes ne sont pas suffisants. Tu veux mourrir vieille fille. »


Après on se pose des questions sur notre société actuelle. Avons-nous encore la possibilité de choisir notre façon de vivre? Sommes-nous trop influencé par les «on-dit», les regards des autres

Si je devais  écouter la société, je serai mariée depuis plus de 8 ans.J’aurai suivi mes copines. Faire comme monsieur ou madame tout le monde. Se marier pour le fun, oh non ce n’est pas ma tasse de thé. 

Bientôt on va se marier. On est prêt et personne ne nous a forcé la main.

Surprise et heureuse d’avoir eu ma demande dans mon pays natal: émotion au rendez-vous.

Chaque demande est unique et reste un moment magique. Une demande en toute simplicité.
10 min après la demande, j’ai annoncé à mes meilleures amies.Le lendemain, à mes parents en plein marché de Lomé ( assigame) 😂😂😂😂.Mes parents sont super cool.Heureusement que mon père était rentré de France  au même moment que nous. Et la nouvelle s’est vite répandue dans la famille (oncles, tantes, cousines, cousins, grande mère).

Pur bonheur pour ma famille.

Ensuite l’annonce à ma belle famille au retour du Togo.

 Elle était heureuse pour nous. 😊😊😊😊.Un mariage placé sous le signe de la grande bénédiction des parents.

Voilà, à bientôt pour de nouvelles révélations – choice the date . 😘😘😘


Un commentaire

  1. Félicitatiiiiions !!
    C’est vrai que la famille peut mettre la pression. Je t’avoue que pas plus tard que la semaine dernière ma cousine me dit « t’attends quoi pour trouver quelqu’un » ahahha. Elle m’a bien fait rire. Elle ajouté « faut te marier et partir d’ici (de chez mes parents), tu crois que c’est chez toi? ». Alala..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s